Monday, December 10, 2012

Allington, R. (2007) Les six caractéristiques d'un enseignant efficace de la lecture au niveau élémentaire. Journal de l'immersion. 29,3.


Allington, R. (2007) Les six caractéristiques d'un enseignant efficace de la lecture au niveau élémentaire. Journal de l'immersion. 29,3.
Des bons enseignants réussissent à produire des meilleurs résultats quels que les programmes et manuels de lecture. Allington raconte six caractéristiques observaient dans les cours exemplaires à propos de la lecture.
1. Le temps
Dans ces classes exemplaires, le rapport entre la lecture et l'écriture était plus équilibre qu'en général au niveau élémentaire. Dans de bonnes classes, c'était essentiel que les étudiants lisent souvent et que chaque leçon commence avec 3 à 5 minutes pour l'activation des connaissances antérieures.
2. Les textes
Pour que les élèves puissent lire souvent, il est important que les livres leurs intéressent. Les enseignants exemplaires rejetaient les plans du district que tous les enfants doivent lire le même livre. Malheureusement, ces enseignants devaient trop utiliser leur propre argent et ressources.
3. L'enseignement
Les enseignants exemplaires présentaient systématiquement des stratégies cognitives employées par de bons lecteurs. De plus ils utilisaient, des stratégies de décodage, autocorrection et groupes ciblés.
4. La discussion
Les enseignants exemplaires utilisaient la discussion pour aider la compréhension et c'était plutôt comme conversation au lieu d'interrogation. Ils utilisaient des questions ouvertes, pour examiner et discuter des idées et concepts.
5. Les tâches
Le travail des enfants dans ces classes exemplaires étaient plus substantiel et nécessitait une plus grande part d'autonomie. Les tâches dans ces classes indiquaient souvent un choix par les étudiants, et une variété d'environnements.
6. Les tests
Les enseignants exemplaires évaluaient le travail des élèves en fonction des efforts fournis et des progrès réalisés au lieu de la notation fondée sur le rendement.

2 comments:

  1. Les qualités ici sont importantes pour des enseignants, je suis en accord. En général, Allington veut dire que la salle de classe doit être un peu plus démocratique. J’ai fait une activité avec ma classe sur le nationalisme, dans laquelle les groupes ont choisi un lieu ou groupe des gens et fait ses argumentations pour me convaincre que c’est une nation. Un groupe a choisi notre salle de classe, et elles ont dit que la classe était une dictature, dans laquelle j’ai eu le dictateur. Ça m’a fait penser, et réorganiser mes tâches pour les donner un choix. C’est la même chose ici que j’ai décidée avec ma classe; les étudiants seraient plus engagés avec la leçon s’ils ont un choix! Allington veut que nous les donnions plus des opportunités pour choisir leur lecture, les sujets de discussion, etc., et je crois qu’il est absolument correct.

    ReplyDelete
  2. Donc, ces enseignants ont utilisé des méthodes de différentiation pour engager les élèves et les intelligences multiples. J'ai utilisé quelques-uns de ces méthodes pendant mon stage. Je n'ai pas commencé chaque journée avec la lecture, mais souvent quand nous avons des tâches à accomplir (aller échanger des livres à la bibliothèque, regardé les devoirs, etc), c'était une manière facile de leur calmer et leur préparer pour la classe. De plus, j'ai souvent demandé à mes étudiants de discuter des sujets importants alors d'améliorer leur communication orale ainsi que leurs habilités en raisonnement. Je crois utiliser ces méthodes pendant ma carrière.

    ReplyDelete